FUCK LE FRONTAL

Les grandes vacances des Enfants de Ta Mère


Une tournée/voyage d’un mois à la recherche de spectateur.ice.s de tout poil pour mieux comprendre et interroger ce qui les lie aux artistes, une réflexion en itinérance sur le théâtre immersif et participatif.

 

L’association est actuellement en train de préparer la présentation d’un retour sur expérience de ce périple, avec photos et vidéos. Cela prendra la forme d’un GROSZINE (un fanzine, en plus gros), un carnet de bord, qui contiendra notamment notre manifeste « Fuck le frontal ou comment péter l’espace ».

 

Itinéraire


Étape zéro

Jeunesse AVIGNONnaise. On travaille à la billetterie d’un théâtre pour se faire des sous, on a envie de faire la fête, de se reposer, et de créer un spectacle. En fait, on “doit” faire un spectacle et ça c’est dur, ça nous pose un peu problème, mais bon.

 

Première étape

Festival MIMA à Mirepoix, un chouette moment de théâtre de marionnettes. Création de notre spectacle PIQUE-NIQUE TA MÈRE.

 

Deuxième étape

Festival PAMPA à Ponchapt, nous venons en tant que spectatrices observer les créations de théâtres de paysage d’une bande de comédien.ne.s parisien.ne.s à la campagne.

 

Troisième étape

Résidence CHEZ MAMIE à Prompsat, on aide à retaper la vieille baraque et le jardin tout en adaptant nos bizarreries théâtrales à ce lieu sympathique.

 

Quatrième étape

Festival international des arts de la rue à AURILLAC, nous faisons partie des compagnies « pas sages » qui investissent la ville pour quatre jours de folie.

 

Cinquième et dernière étape

Festival LES EFFUSIONS à Val de Reuil, on finit en détente pour assister à des spectacles, concerts…

 

Mise en forme V1