ATELIERS TA MÈRE

Ateliers sensoriels parents/enfants


Dans le cadre des cycles d’ateliers organisé par l’association Un neuf trois Soleil !, Les Enfants de Ta Mère conçoivent des ateliers sensoriels pour les enfants de 0 à 3 ans.

 

CARESSES – atelier 2020/2021

Gants, chaussettes, bonnets et autre textiles incongrus et revisités sont à découvrir, enfiler, juxtaposer, caresser, frotter… Toutes les expérimentations vestimentaires sont possibles, que ce soit sur l’enfant ou sur le parent et peuvent se prolonger en une danse de caresses entre tissus et matières. Laines, feuilles, cotons, mousses. Des surprises naturelles se cachent, du bouts des doigts jusqu’aux orteils. »

TRACES – atelier 2021/2022

Une feuille blanche, de la couleur… et les pinceaux c’est vous ! Doigts, pieds, nez et coudes, tout est permis pour que parents et enfants créent une grande fresque colorée. Entre dessin et mouvement, le corps dans toutes ses contorsions s’imprime sur le papier. Attention, il est conseillé de dépasser ! 

 

 

logo un meuf trois soleil

mise en page atelier v1

Photos par la talentueuse Fille d’à côté

Retrouvez le travail de la Fille d’à côté sur instagram

 

Ateliers artistiques avec des collégien.ne.s de Bagnolet


 

En 2020, dans le cadre de son diplôme d’architecture aux arts décoratifs de Paris, Lucile Cornet-Richard conçoit des ateliers de découverte de différentes activités plastiques autour des arbres dans la ville. Ils prennent place au collège Travail Langevin de Bagnolet. Elle demande aux Enfants de Ta Mère de l’accompagner dans la conception et l’animation de ces ateliers.

 

Arbre de Lucile

Découvrez le travail de Lucile Cornet Richard, artiste plurielle !